Le WC sans bride ou Rimless : une technologie innovante dans votre salle de bains

Le WC sans bride ou Rimless : une technologie innovante dans votre salle de bains

Sur pied ou suspendues, les cuvettes sans bride commencent à trouver leur place dans les salles de bain modernes. Ces modèles de WC ont été conçus par les grandes marques de meubles sanitaires afin de permettre aux propriétaires de relooker de manière esthétique leur pièce d’eau. Question hygiène, les cuvettes Rimless garantissent un entretien plus aisé comparé aux autres modèles. Cet article vous en dit plus à ce sujet.

Quelles différences existent entre un WC avec bride et un WC sans bride ?

La plupart des maisons sont équipées de modèles courants de cuvettes que sont les WC avec bride. La bride est un repli qui ressemble à une languette. Placée sous la lunette des WC et retombée vers l’intérieur de la cuve, celle-ci forme une sorte de canal dédiée pour l’acheminement de l’eau de la chasse d’eau. Cette configuration permet de faciliter le rinçage de la toilette tout en évitant les éclaboussures. Toutefois, force est de constater que l’existence de cette bride rend plus complexe l’accès à l’intérieur de ce repli. Ainsi, les crasses qui y sont accumulées ne peuvent pas être enlevées correctement. Sur le marché, on peut trouver des cuvettes avec bride fermée ou ouverte de différentes marques.

Avec l’innovation apportée par certains fabricants, les WC sans bride ont fait leur apparition. Finie la difficulté à atteindre l’intérieur de ce repli. Ces nouveaux modèles disposent d’une paroi de cuvette lisse et d’une lèvre en céramique qui émet des jets d’eau sous pression. Le nettoyage devient plus facile et il n’y a aucun risque d’éclaboussure. Les microbes comme les tartres et les parasites peuvent aisément être ôtés.

Choisir un WC sans bride : quels avantages ?

Ces dernières décennies, les cuvettes sans bride connaissent un véritable succès sur le marché des meubles sanitaires. Pour quelles raisons ? Et bien, les voici !

Une hygiène assurée chez vous

Avez-vous déjà eu cette sensation de dégoût lorsque vous devez nettoyer les saletés logées sous la bride de votre cuvette ? Une opération qui toutefois, reste obligatoire si vous voulez toujours garder propre votre WC. Rappelez-vous que les recoins inaccessibles favorisent l’installation des bactéries, des calcaires et bien d’autres germes. Avec le modèle sans bride, vous pouvez être tranquille, car il n’y a plus d’accumulation de crasses. Chaque chasse d’eau activée suffit pour les enlever. Le nettoyage ne nécessite plus l’usage des traditionnels brosse à récurer et balai brosse. Un simple coup d’éponge et le tour est joué !

L’esthétique s’invite dans votre salle de bains

Outre le coté hygiénique, on peut aussi ajouter l’aspect esthétique incomparable des WC sans bride. En effet, la majorité des modèles fabriqués par les grandes marques sont des WC suspendus. Pour les propriétaires qui souhaitent aménager ou réaménager leur salle de bains, cette configuration suspendue leur permet d’offrir à leur pièce d’eau un style hors du commun, chic et élégant.

Visuellement, l’absence de bride apporte une touche plus design à l’ensemble, un atout qu’on ne retrouve pas chez un WC avec bride.

Un modèle rentable

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’y a pas d’écart important entre le prix d’un WC sans bride et celui à bride. En effet, le coût d’achat du premier est de 10 à 15 % supérieur à celui du second. De plus, il faut noter que l’investissement sera rapidement amorti en raison de la réduction de la consommation d’eau engendrée par l’utilisation de ce dispositif. Concernant justement ce point, les fabricants ont équipé certains WC sans bride d’une double chasse d’eau qui ne consomment que 2 à 4 litres d’eau seulement (utilisée pour l’évacuation des matières et pour le nettoyage du meuble).

Un système facile à poser

Il est inconcevable de passer à côté de sa facilité d’installation quand on parle du WC sans bride. Bien sur, le modèle est sophistiqué, mais cela ne signifie pas forcément que sa mise en place est complexe. La difficulté repose cependant sur le réglage du volume d’alimentation. Afin d’obtenir plus de conseils à ce sujet, il vaut mieux faire appel à un spécialiste en installation sanitaire comme SANITHERMIZING.

Naomie Fresh

Laisser un commentaire