Acrylique, résine ou polyester : quel matériau choisir pour votre piscine à coque ?

Acrylique, résine ou polyester : quel matériau choisir pour votre piscine à coque ?

La piscine en coque est une des nombreuses solutions qui s’offrent à vous, en matière de piscine enterrée. Par rapport aux autres options, celle-ci est plus économique sans pour autant négliger l’esthétique. La piscine en coque peut être fabriquée à partir de plusieurs matériaux. Découvrez-les ci-dessous.

Les particularités de la piscine coque en polyester

La piscine coque en polyester est le modèle le plus courant sur le marché. Cela est dû au fait que le matériau est durable, souple et abordable. Il possède également une bonne résistance à l’eau. Afin de protéger le bassin contre les rayons UV et lui donner sa couleur définitive, appliquez une couche de gel coat. Pour éviter le phénomène d’osmose, c’est une opération à réaliser tous les 7 ou 10 ans.

La piscine coque en polyester se décline en plusieurs modèles. Les modèles en forme rectangulaire conviennent aussi bien aux petits et aux grands jardins. Pour ce qui est des piscines coques en polyester de forme haricot, ils procurent un style original à votre extérieur. Quant aux modèles en forme romane, ils sont parfaits pour les amateurs de piscine classique. S’il s’agit de piscine coque en forme de couloir de nage, elle trouve sa place partout dans le jardin. C’est un bassin recommandé pour les sportifs qui souhaitent s’entraîner en longueur. Quel que soit le modèle que vous avez sélectionné, choisissez bien les accessoires qui vont avec et qui répondent à vos besoins.

En moyenne, prévoyez entre 5 000 et 20 000 pour la construction de piscine coque en polyester. C’est un tarif susceptible d’évoluer selon les dimensions et la forme que vous avez sélectionné. L’installation de la piscine coque en polyester dure environ 4 jours. N’oubliez pas de réaliser les travaux de terrassement en amont.

Le plus grand avantage d’une piscine coque en polyester est que l’eau est plus chaude. Sa température varie entre 3 à 5°C.

Les spécificités de la piscine coque en acrylique

Contrairement à la piscine coque en polyester, la piscine coque en acrylique ne se rencontre pas souvent à cause de son prix élevé. Toutefois, elle dispose d’une bonne résistance et d’une grande longévité. Elle n’est pas également soumise au phénomène d’osmose. Vous n’avez donc pas besoin d’utiliser du gel coat. La piscine coque en acrylique possède un aspect lisse. De plus, elle résiste très bien aux rayures. Certains modèles sont équipés d’escalier.

L’installation de la piscine coque en acrylique se déroule en plusieurs étapes, à commencer par le choix de l’emplacement. Continuez ensuite par la réalisation des travaux de terrassement, la préparation du fond, la pose de la coque et le raccordement de la piscine au local technique. Après cela, procédez au remblaiement, à la pose de margelles et à la mise en eau du bassin. Tout cela prend en moyenne trois jours. Pour trouver le modèle qui répond le mieux à vos attentes, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel tel que ALP PISCINES. Les zones d’intervention de l’entreprise sont nombreuses : Grisolles, Castelsarrasin, Blagnac, Toulouse, Haute-Garonne (31), Tarn-et-Garonne (82) et Lot (46). La société vous propose un large choix de piscine coque en polyester et en acrylique. Elle s’occupe aussi de l’entretien de piscine coque. Retrouvez-y également des accessoires de piscine coque et des piscines en kit ou en semi-kit. Le pisciniste vous propose exclusivement des ouvrages de fabrication 100 % française. Pour avoir plus d’informations sur ses nombreux articles, n’hésitez pas à vous servir du formulaire visible sur son site web. Pour obtenir un devis rapide, pour demander conseil ou pour demander un rendez-vous avec son équipe, appelez au 09 74 56 63 19.

Naomie Fresh

Laisser un commentaire